Le Casuel

Le casuel est une offrande versée par les fidèles qui demandent la célébration d’un baptême, d’un mariage ou d’obsèques.

Il n’y a pas à proprement parler de tarif car l’accès aux sacrements est gratuit. Il est néanmoins demandé à ceux qui sollicitent les services d’une cérémonie de contribuer à en couvrir les frais, dont l’ordre de grandeur est donné à titre indicatif. Le don est destiné à la paroisse qui organise ou accueille la cérémonie.

Combien donner ?

Le diocèse recommande une offrande de 50 € pour le baptême, de 200 € pour les funérailles et de 300 € pour les mariages.

En aucun cas le versement de cette offrande ne doit être un obstacle pour vous : l’Église vous accueille en toutes circonstances.

Vos questions, nos réponses

Retrouvez les réponses aux questions que vous vous posez dans la Foire Aux Questions.