Le don IFI

Si vous êtes assujetti à l’impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), vous pouvez soutenir le diocèse de Bayonne et bénéficier d’une déduction fiscale de 75 %, dans la limite de 50 000 €.

Pour bénéficier de cette déduction fiscale, vous devez adresser votre don à la Fondation Nationale pour le Clergé, au profit du diocèse de Bayonne.

Suite à votre don, la Fondation Nationale pour le Clergé vous enverra un reçu fiscal au titre de l’IFI et reversera l’intégralité de votre don au diocèse de Bayonne, au bénéfice exclusif de ses prêtres aînés.

Comment donner ?

Sur le formulaire de don de la Fondation Nationale pour le Clergé

Par chèque

Le chèque est à établir à l’ordre de « Fondation Nationale pour le Clergé – Diocèse de Bayonne » et à envoyer à :

Fondation pour le Clergé
Rue Duguay Trouin
75006 Paris

La Fondation Nationale pour le Clergé est une Fondation reconnue d’utilité publique, ayant pour objet toutes actions à caractère sanitaire et social en faveur du clergé séculier, des religieuses, des religieux et accessoirement des laïcs qui se dévouent au service de l’Église en France, particulièrement en faveur des personnes âgées ou malades.