Le don IFI

Si vous êtes assujettis à l’Impôt sur la Fortune Immobilière, vous pouvez aider notre diocèse et bénéficier d’une réduction fiscale de 75 % du montant de votre don.

Pour ce faire, votre don doit être destiné à la Fondation Nationale pour le Clergé (en précisant que votre don doit être affecté à l’Association diocésaine de Bayonne).

La Fondation Nationale pour le Clergé, reconnue d’utilité publique, est en capacité d’émettre et de vous envoyer un reçu fiscal, ouvrant droit à la déduction IFI : elle reversera ensuite votre don au diocèse, au bénéfice exclusif de ses prêtres.

Comment donner ?

Vous pouvez adresser votre don au diocèse en libellant votre chèque à l’ordre de la « Fondation Nationale pour le Clergé – Diocèse de Bayonne » et en l’envoyant à l’adresse suivante :

Fondation pour le Clergé
Rue Duguay Trouin
75006 Paris

Vous pouvez également donner par carte bancaire directement sur le site internet de la Fondation en cliquant sur ce bouton :

Vos questions, nos réponses

Retrouvez les réponses aux questions que vous vous posez dans la Foire Aux Questions.