Comment déclarer mes dons au diocèse de Bayonne ?

Que vous ayez fait votre don par chèque, par virement ou en ligne, l’Association Diocésaine (pour les dons déductibles de l’IR) ou la Fondation Nationale pour le Clergé (pour les dons déductibles de l’IFI) vous ont transmis un reçu fiscal indiquant le montant de votre don.

Au moment de compléter votre déclaration fiscale, vous devez indiquer, dans la case 7 UF de la déclaration n° 2042 RICI, le montant des dons versés au profit d’associations cultuelles du 1er janvier au 1er juin 2021 et, dans la case 7 UJ, le montant des dons versés au profit d’associations cultuelles du 2 juin au 31 décembre 2021. Au-delà de 554 € versés (plafond des dons pris en compte pour le calcul d’une réduction d’impôt de 75 %), l’administration fait savoir que l’excédent sera automatiquement ajouté au montant des dons versés à d’autres organismes d’intérêt général, correspondant à la réduction d’impôt au taux de 66 %. Il n’est donc pas nécessaire de le reporter dans la case 7 UF.

Ne joignez pas les reçus de dons à votre déclaration. Conservez-les pour les produire, le cas échéant, à la demande du service des impôts.

Télécharger le guide fiscal pour plus de détails

Vos questions, nos réponses

Vos questions, nos réponses

Retrouvez les réponses aux questions que vous vous posez dans la Foire Aux Questions.

Téléchargez notre guide fiscal 2022