La formation des séminaristes

Être séminariste aujourd’hui, c’est répondre à l’appel du Christ pour devenir prêtre à son image et à sa ressemblance.

Il importe que l’Église accueille et porte ceux qui ont entendu cet appel, qu’elle les aide à confirmer et approfondir leur vocation et qu’elle leur dispense une formation de qualité, adaptée à leur personnalité et à leurs besoins afin qu’ils deviennent des pasteurs missionnaires selon le cœur de Dieu !

La formation d’un séminariste dure en moyenne 7 ans. Elle n’a pas de prix mais elle a un coût. Environ 20 000 € par séminariste et par an sont nécessaires pour financer la rémunération des enseignants et intervenants, le logement, les repas, les trajets…

Par votre soutien, vous aidez le diocèse à prendre en charge ce coût.

Soutenir la formation des séminaristes, c’est préparer l’Église de demain, en formant aujourd’hui ses futurs prêtres.

Un don de 350 € finance une semaine de formation d’un séminariste.

Une déduction fiscale avantageuse

Vos dons sont déductibles à hauteur de 66 % de leur montant, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Ainsi, un don de 200 € ne vous revient qu’à 68 €.

Merci pour votre soutien au diocèse.