La quête paroissiale

La quête est le don le plus connu des catholiques. Durant la messe, au moment de l’offertoire, c’est la participation à l’acte liturgique d’offrande du pain et du vin. En donnant à la quête, les fidèles s’associent à cet acte d’offrande par lequel est offert ce qui fait vivre.

Ce don est un geste de communion et de solidarité des catholiques envers leur paroisse.

La quête est en effet la principale ressource des paroisses. Elle leur permet de faire face aux charges de fonctionnement (chauffage, éclairage, sonorisation, entretien, assurances, fleurs…).

Certains dimanches, la quête est réservée à un emploi particulier : solidarité envers d’autres Eglises, entretien des Lieux Saints, soutien des vocations… On parle alors de quête « impérée ».

Je souhaite donner à la quête paroissiale

Combien donner ?

Chacun donne selon son cœur et ses possibilités. La participation de tous les fidèles, quel qu’en soit le montant, est un geste fort de vitalité et de solidarité envers nos communautés paroissiales.

Le don à la quête ne permet pas de déduction fiscale.

L’application La Quête

Il est possible de donner à la quête en téléchargeant une application – La Quête – sur votre smartphone. Cette proposition permet de participer à la quête via une plateforme sécurisée en ligne.

Pour ce faire, il est nécessaire de télécharger l’application, de créer un compte, de renseigner ses coordonnées bancaires, de choisir le montant de sa participation à la quête et la paroisse à qui l’on souhaite donner.

Application La Quête - Fonctionnement

Pour télécharger l’application, flashez le QR code ou suivez ce lien depuis un smartphone ou une tablette : http://www.appli-laquete.fr/