Les offrandes de messe

Toutes les messes sont célébrées pour l’Église et pour le monde entier.

Les fidèles peuvent aussi confier au prêtre une intention particulière : offrir une messe, c’est associer quelqu’un plus étroitement à la célébration de la Sainte Eucharistie.

La messe est alors un soutien privilégié de notre prière d’intercession.

Les intentions sont multiples : pour un défunt, pour un vivant, pour rendre grâce d’un événement heureux…

Une offrande de messe sous forme monétaire, qu’on appelle « honoraires de messe », est ainsi un moyen pour les fidèles d’inclure une intention particulière et de partager plus intimement les fruits de la messe pour cette intention en communion avec l’Église.

Par votre don, vous soutenez la communauté paroissiale qui priera à votre intention.

Offrir une intention de messe

Vous pouvez adresser vos intentions de messes à votre paroisse en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Votre demande sera alors transmise à votre paroisse qui se chargera de célébrer la messe.

Vous pouvez également adresser votre demande directement à votre paroisse.

Combien donner ?

L’Église de France suggère une offrande d’un montant de :

• 18 € pour une messe
  • 180 € pour une neuvaine (9 messes consécutives)
  • 580 € pour un trentain (30 messes consécutives)
Vos questions, nos réponses

Retrouvez les réponses aux questions que vous vous posez dans la Foire Aux Questions.