HENDAYE / Paroisse N.-D. de la Bidassoa – Réhabilitation d’une maison paroissiale

La paroisse Notre-Dame de la Bidassoa à Hendaye détient un ensemble immobilier important (salles et ancien cinéma), au bord de l’océan et proche de l’église Sainte-Anne, dans un quartier en fort développement.
Seule la toiture avait pu être refaite il y a quelques années pour sauvegarder l’édifice. Le projet d’ensemble mené aujourd’hui conjointement avec l’enseignement catholique permettra d’en optimiser l’utilisation qui sera partagée entre les activités paroissiales sur un peu moins de la moitié du bâti et celles du groupe scolaire Saint-Vincent qui doit y être transféré sur l’autre moitié.

La création de la maison paroissiale proprement dite consiste à réhabiliter une partie des salles dans le respect des normes actuelles et à aménager les accès et extérieurs sur la partie qui lui sera dévolue.