Navarrenx / Bon Accueil – Renaissance

« Bon Accueil » a servi pendant de nombreuses décennies pour abriter le Collège Saint Joseph, aujourd’hui nous voulons lui donner une nouvelle vie. Nous souhaitons en faire un lieu vivant, accueillant et ouvert. Notre projet est de réunir toutes les réalités paroissiales sur le même site et de mutualiser les moyens. Le bâtiment A, en face du fronton, accueillera au rez de chaussée le Secours Catholique et au premier étage la Communauté des Soeurs. Le bâtiment B, à droite du fronton, sera aménagé pour mettre au rez de chaussé une grande salle de conférence, le secrétariat paroissial et un coin cuisine-salle à manger. Le premier étage servira du 15 septembre au 15 juin de salles de catéchisme et l’été d’accueil pour les pèlerins (Maison St Antoine).
Cet été, cent cinquante jeunes bénévoles ont déjà commencé le chantier d’aménagement du premier étage, réduisant considérablement le coût global.
Voici le montant prévisionnel des travaux :

• Bâtiment A : Logement des soeurs et hôtellerie 50 676 €
  • Bâtiment B : Salle conférence, Secrétariat et cuisine-salle à manger 80 196 €
  • Cour : Accessibilité handicapé et assainissement 30 216 €
  • Chaufferie 31 200 €

Nous savons que beaucoup d’entre vous sont sensibles à l’avenir de Bon Accueil ; aussi, nous vous sollicitons aujourd’hui par le présent appel en vue de sa rénovation. Ce projet est ambitieux, mais il ne pourra pas se faire sans votre aide. Nous comptons sur vous pour redonner à Bon accueil une nouvelle vie.
Nous vous remercions par avance de votre soutien.

Pour plus d’information regardez la vidéo ici